File Info Subscribe sub options | File Rolls
Board Game:
Title:
Language:
French
Uploaded By:
COAT Christophe
France
Plouvorn
flag msg tools
mbmbmbmbmb
License: © All rights reserved
Tags:
Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Recommendations:
Recommend
8 
 Thumb up
 tip
Files
Mar 27, 2016
New_TTA__-_Alternate_extended_player_mat_v1.2_VF.pdf (1.23 MB) (Log in or Register to download.)
Ce fichier PDF contient deux plateaux pour chaque joueur, à placer de chaque côté du leur plateau personnel. Le plateau militaire va à gauche, et celui avec les bâtiments urbains va à droite. Ils permettent de placer tout le nécessaire, pour un gain de lisibilité en cours de partie. Les plateaux aident également les nouveaux joueurs à comprendre le jeu, tout en leur indiquant les potentielles futures technologies, ce qui devrait faciliter leurs choix de civilisation et la répartition de leurs points de force, culture, bonheur, et science.

Bien sûr, le jeu demande en contrepartie un peu plus de place sur la table. A titre d'exemple, il est conseillé de posséder une surface de 150x80cm pour une partie à 4 joueurs.

Ces fichiers proviennent de Board Game Geek. Les fichiers d'origine ont été créés par John Bradshaw (Seghillian). Ils ont ensuite été améliorés par Phil Shimmin (shimmip), et traduits par Fabrice DEVALAN (fafix).

Voici les changements que j'y ai apporté :

- Je me suis basé sur les vrais titres des cartes du jeu, dans une optique de cohérence.

Multimedia --> Multimédia
Films --> Cinéma
Presse --> Presse d'Impression
Sports Pro. --> Sports Professionnels
Roquettes --> Missiles
Force aérienne --> Forces Aériennes

- J'ai augmenté la luminosité et le contraste des icônes, pour qu'elles soient moins fades et plus visibles.

- J'ai changé la police de caractères du texte qui se trouve sur l'icône des ressources (caillou), pour qu'elle soit plus lisible.

- J'ai remplacé plusieurs textes explicatifs en me rapprochant au maximum du livret des règles officielles.

Technologies spéciales
Ces technologies ne nécessitent pas d'ouvriers pour produire leurs effets. Vous ne pouvez pas avoir en jeu deux technologies spéciales du même type. Si cela arrive, vous devez immédiatement défausser la carte de plus bas niveau.
--> Ces cartes produisent leurs effets immédiatement, et ne nécessitent pas d’ouvriers. Si une carte jouée est du même type qu’une autre carte déjà présente, seule la carte de plus haut niveau reste en jeu.

Leader
Si vous aviez déjà un leader en jeu, vous le remplacez et récupérez 1 action civile. Si vous avez pris un leader, vous ne pouvez pas prendre un nouveau leader de cet âge.
--> Si vous aviez déjà un leader en jeu : il est remplacé, et vous récupérez 1 action civile. Rappel : prendre un leader de la rangée de cartes vous empêche de prendre tout autre leader du même âge.

Merveille
Payez autant d’actions civiles qu’indiqué sous l’emplacement de la carte plus une action civile supplémentaire pour chaque merveille que vous avez achevée.
Une merveille est mise en jeu inclinée afin d’indiquer qu’elle est inachevée.
Elle n’aura pas d’effet tant qu’elle ne sera pas achevée.
Vous ne pouvez jamais avoir plus d’une merveille inachevée en jeu.
Il n’y a pas de limite au nombre de merveilles achevées que vous pouvez posséder.
Une fois une merveille achevée, faites pivoter sa carte pour la mettre droite et appliquez ses effets.
--> Payez autant d’actions civiles qu’indiqué sous l’emplacement de la carte, plus une action civile supplémentaire pour chaque merveille que vous avez déjà achevée.
--> Une merveille est mise en jeu inclinée, afin d’indiquer qu’elle est inachevée (et sans effets).
--> Vous ne pouvez jamais avoir plus d’une merveille inachevée en jeu.
--> Il n’y a pas de limite au nombre de merveilles achevées que vous pouvez posséder.
--> Lorsqu’une merveille est achevée, faites pivoter sa carte pour la mettre droite, et appliquez ses effets.
--> Une merveille achevée ne nécessite pas d’ouvrier.

Cartes action
Elles ne peuvent pas être jouées au tour où elles ont été prises.
Le nombre de cartes civiles dans votre main est limité par votre total d’actions civiles.
--> Les cartes action ne peuvent pas être jouées au tour où elles ont été prises.
--> Le nombre de cartes action dans votre main est limité par votre total d’actions civiles.
--> Vous ne payez pas d’autre action civile pour effectuer une action faisant partie de l’effet de la carte.

Tactique exclusive
Vous ne pouvez jouer ou copier une tactique qu’une seule fois par tour.
Si au moins une unité de l’armée est inférieure de 2 niveaux (ou plus) par rapport au niveau de la carte tactique, l’armée est considérée comme obsolète et sa force tactique est amoindrie.
--> Une tactique présente ici au début du tour doit être déplacée dans la zone commune.
--> Vous ne pouvez jouer ou copier une tactique qu’une seule fois par tour.
--> Si au moins une unité de l’armée est inférieure de 2 niveaux (ou plus) par rapport au niveau de la carte tactique, l’armée est considérée comme obsolète et sa force tactique est amoindrie.

Phase Politique
Une action unique: planifier un événement; déclarer une guerre; jouer une agression; proposer ou annuler un pacte; ou abandonner (sauf à l’age IV).
--> Une action au choix : planifier un événement, déclarer une guerre, jouer une agression, proposer ou annuler un pacte, abandonner (sauf à l’age IV).

Colonies
Si l’événement actuel est un nouveau territoire, tous les joueurs ont une chance de le coloniser. Les joueurs enchérissent afin de définir celui qui va envoyer la force de colonisation la plus importante pour coloniser ce territoire.
Les effets permanents indiqués au bas de la nouvelle colonie sont résolus.
Si vous perdez votre colonie, vous la retirez du jeu et perdez l’effet permanent associé.
Ensuite, le joueur résout l’effet immédiat indiqué au milieu de la carte.
--> Si l’événement actuel est un nouveau territoire, tous les joueurs ont une chance de le coloniser. Les joueurs enchérissent afin de définir celui qui va envoyer la force de colonisation la plus importante pour coloniser ce territoire. Les enchères doivent comporter au moins une unité militaire. Ces unités sont sacrifiées, et renvoyées dans la Réserve jaune du joueur (et pas dans les Ouvriers inutilisés).
--> Le gagnant applique : 1) les effets « permanents » qui sont indiqués au bas de la nouvelle colonie, et 2) l’effet « immédiat » qui est indiqué au milieu de la carte.
--> Si un joueur perd sa colonie, il la retire du jeu et il perd uniquement l’effet « permanent ».
--> Il n’y a pas de limite dans le nombre de colonies qu’un joueur peut posséder.

Enjoy !
Downloads: 444