Recommend
 
 Thumb up
 Hide
3 Posts

Normandy 1944: A Bloody Summer» Forums » Rules

Subject: Quelques questions à propos des règles rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
JS Bourget
France
flag msg tools
Avatar
mbmbmbmbmb
Ne connaissant pas le jeu V-V dont celui-ci est tiré, j'aurais quelques questions après avoir lu plusieurs fois les règles et commencé le scénario 1:

- Que représente la capacité logistique des dépôts: une valeur de stockage (qui augmenterait la limite d'empilement des marqueurs offensive) ou une capacité maximum de débarquement pour le joueur allié et de création pour le joueur allemand?

- Les marqueurs offensive se déplacent-ils avec l'EM qu'ils soutiennent? (ce qui revient à les déplacer deux fois).

- "Un EM contrôle et ravitaille jusqu'à l'équivalent de 5 divisions" C'est-à-dire un total de 15PE? Ce n'est précisé nulle part.

- Les garnisons allemandes doivent-elles être rattachées à un corps d'armée pour être ravitaillées; si oui, comptent-elles comme une des 3 unités indépendantes autorisées? (auquel cas le nombre d'EM présents au début du jeu ne permet pas au joueur allemand de ravitailler toutes ses garnisons, me semble-t-il)

- Une unité qui quitte le rayon de commandement d'un EM (4 hex) peut-elle quand même participer à une offensive si l'EM passe en mode combat?

- Comment le rattachement des unités à un EM est-il formalisé? (papier-crayon?). A quel moment? (phase logistique, administrative?)

- Les renforts doivent-ils attendre le début du tour suivant leur entrée sur la carte pour être affectés à un corps d'armée (et par conséquent pour participer à une offensive)?

- "Un EM peut apporter un bonus à un combat situé à moins de 2 hex" Pourquoi ne pas dire dans un hexagone adjacent?
La formulation prête à confusion, d'autant qu'on trouve plus loin cette phrase: "Un EM ne peut pas engager de combat au contact."(5.4)

7.3.1 "Toute unité doit de plus être contrôlée par un EM soutenu." (Pour être considérée comme ravitaillée?)

L'aviation:
- Le nombre de pions (11FB, 5HB et 6MB dont 1 considéré comme HB) ne correspond pas exactement à ce qui est décrit dans les régles (12FB, 6HB et 4 MB), ni sur la table de disponibilité de l'aviation alliée (12FB, 5MB et 5HB)

- 9.1 "De plus, après un tel combat, toute unité allemande en recul dans au moins un hex. éligible à l'activité aérienne, subit un niveau de désorganisation supplémentaire."
(6.6 "Les unités allemandes en retraite dans une zone d'interdiction en subissent les conséquences")
La désorganisation supplémentaire est-elle liée à l'appui tactique ou à l'interdiction tactique?

- 9.2" Un pion chasseur placé dans une zone double les coûts de terrain clair ou de franchissement de rivière de cette zone."
Le coût des routes et voies ferrées en terrain clair est-il lui aussi doublé?

J'aurai certainement d'autres questions car j'ai du mal à me faire à la manière dont les règles sont organisées (beaucoup d'informations sur un même sujet sont disséminées dans différents chapitres et sur l'aide de jeu).

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Franck Maille
France
flag msg tools
Salut,

Tu devrais peut-être aller poser tes questions sur les forums Strategikon ou l'Estafette, le designer du jeu y est régulièrement présent et réponds assez rapidement.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
JS Bourget
France
flag msg tools
Avatar
mbmbmbmbmb
Vu! Merci. thumbsup

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=1472...

Effectivement, il y a l'air d'avoir plus d'activité qu'ici.
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls