Recommend
11 
 Thumb up
 Hide
11 Posts

BoardGameGeek» Forums » Game Groups » Europe » France

Subject: [Happy'Games] Festival Jeux à Mulhouse rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
Die Ärzte, Bad Religioon, Bauhaus, Dom Perignon, In Extremo, Joy Division, Lacrimosa, New Model Army, Nirvana, Officine Panerai, Placebo, Rammstein, The Sisters of Mercy, Smashing Pumpkins, The Cure, The Mission, Die Toten Hosen, Umbra et Imago
mbmbmbmbmb
J'ai le plaisir de vous annoncer le 1er festival du jeu à Mulhouse.
Le festival se tiendra du 23 mai au 1er juin.
Cela fait donc 10 jours (!!!) de jeux pour tous.
Il y aura des
Jeux du monde
Jeux pour enfants
Jeux de cartes et cartes à collectionner
Jeux de société modernes (ambiance, famille, geek)
Jeux video
Jeux de figurines et de rôle

Le tout sur 4000m². De quoi revenir tous les jours et de quand même découvrir encore et encore des nouvelles choses.

Voici le logo:

Il y a bien sûr aussi une page FB:
Facebook

et aussi une page plus classique:
Happy'Games

Vous aurez la possibilité de tester de nombreux jeux, assister à des tournois, parler avec des éditeurs, auteurs, etc.
Il y aura des jeux surdimensionnés, des goodies etc.

Je posterai dans ce thread au fur et à mesures des news sur le festival.
Surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Et n'oubliez pas de poser dés à présent vos congés pour venir nous voir! ;-)
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
Die Ärzte, Bad Religioon, Bauhaus, Dom Perignon, In Extremo, Joy Division, Lacrimosa, New Model Army, Nirvana, Officine Panerai, Placebo, Rammstein, The Sisters of Mercy, Smashing Pumpkins, The Cure, The Mission, Die Toten Hosen, Umbra et Imago
mbmbmbmbmb
Re: Happy'Games: Festival Jeux à Mulhouse
J'ai complètement oublié de vous présenter notre mascotte Supermeeple:

Il est beau non?

Je pense que vous allez le revoir régulièrement d'ici le festival cool

3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Re: Happy'Games: Festival Jeux à Mulhouse
Je vous avais promis de poster régulièrement des nouveautés.
Pour prendre de bonnes habitudes je commence donc dés aujourd'hui.

Un des éditeurs qui nous a confirmé sa venue au festival est

Libellud

Ils viendront forcément avec du
Dixit et ses nombreuses extensions
mais aussi du
Seasons et la aussi avec la toute nouvelle extension Path of Destiny et surtout il y aura un tournoi de Seasons!!! Entrainez vous si vous voulez être à la hauteur.
Leur nouveau jeu Lords of Xidit ne manquera pas non plus à l'appel.

Vous voyez je ne vous ai pas fait de vaines promesses.
Et peut être même qu'il y aura des goodies ninja pour certains jeux.

Alors? Vous êtes fan?
Dites moi que vous allez venir, je vous réserverai une place, car ce n'est pas dit qu'on aura assez des chaises pour tout le monde

Ok, vous aurez tous remarqué le petit smiley au bout de la phrase précédente? C'était une blague bien sur.
Car même s'il va y avoir du monde (c'est sur et certain) vous trouverez toujours une petite place pour jouer à un jeu. Et secondo, merci de ne pas m'envoyer de mails de réservation, il n'est pas possible de réserver sa place. Vous n'aurez qu'à faire comme à Essen ou à Cannes et vous presser contre les portes à l'ouverture pour prendre les meilleurs places dés le matin whistle

Par contre si vous aimez ce que l'on fait, vous pouvez quand même m'écrire directement ou dans ce fil de discussion. Vos remarques et critiques sont les bienvenus.

4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Dés à présent notre Supermeeple existe aussi en miniature:

mb

Alors ne vous genez surtout pas pour le mettre dans votre profil pour montrer que vous êtes fan ;-)

3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Je me rends compte, que ça fait déjà plusieurs jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
Contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire, on travaille sur notre festival et on avance petit à petit.

Aujourd'hui je peux vous annoncer que sur le festival il y aura du

Medieval Academy
Un petit jeu sympa d'un nouvel éditeur qui s'appelle
Blue Cocker Games

J'ai déjà pu y jouer 2 fois et ca tourne vraiment bien.

Il y aura bien entendu aussi d'autres choses à découvrir.
Je vous conseille donc un "subscribe" de ce fil de discussion si vous voulez être au courant.

3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Un autre éditeur a confirmé son soutien pour notre manifestation.
Il s'agit de Gigamic

De nombreux jeux de leur catalogue seront donc présents au festival.
De Quarto à Bazar Bizarre, vous pourrez venir les essayer sur place.

2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Il est grand temps de vous donner une petite piqure de rappel pour Happy'Games.
J'en profite donc de vous informer qu'il y aura aussi du Yu-gi-oh.
Non seulement la possibilité d'une initiation mais aussi un grand tournoi officiel.
Ce sera une grande première en France: Un tournoi pour maximum 200 personnes (ce qui est deja grand pour la région) et qui en plus sera gratuit et ou il y aura de nombreux lots a gagner, puisque le tournoi sera organisé et soutenu par OPS,l'organisme officiel des tournois.

Le tout aura lieu le 25 mai pendant le Festival Happy Games.
Donc que vous soyez novice de Yu-gi-oh ou des pro ce rendez-vous est pour vous!

Et pour ceux 'dentre vous qui vont me dire que Yu-gi-oh n'est pas un jeu de plateau comme ceux dont on a l'habitude de parler ici, ben vous avez raison.
Mais si vous voulez des nouvelles sur les autres jeux et éditeurs présent, ils vous faudra patienter jusqu'au prochain post dans ce thread ;-)
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Cela fait déjà quelques jours que je ne vous ai plus donné de nouvelles sur Happy'Games. Mais soyez assuré que le projet est toujours d'actualité ;-)

Aujourd'hui je voudrais vous dire que IELLO a confirmé que leurs jeux seront dispo sur le festival.

Vous pourrez donc venir jouer entre autre à

King of Tokyo
Smash Up
Shinobi WAT-AAHHHHH
et plein d'autres jeux encore. Je n'ai pas encore le détail des disponibilités. Mais je suis sûr qu'il y aura de quoi s'amuser ;-)

2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
C'est vrai que j'ai un peu négligé les mises à jour de ce fil, nouveau boulot oblige.
Par contre la il ne reste plus qu'une petite semaine avant que le festival n'ouvre ses portes.
Il est donc temps de vous donner quelques dernières infos:
On a presque recu tous les jeux, mais il y en a encore quelques uns qui sont en route.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que d'autres éditeurs que ceux annoncés plus haut nous ont envoyé leurs jeux.

Il y aura donc plein de jeux de
Piatnik
Ystari (Caylus, Serinssima, ...)
Repos Prod (7 Wonders, Concept, ...)
Days of Wonder (Les aventuriers du rail, memoir'44, ...)
Asmodée aussi bien sur qui viendra présenter ses propres jeux plus des jeux des éditeurs qu'ils distribuent.
Ravensburger qui présente sa gamme Ravensburger mais aussi alea!!!
Amigo, Abacus et Pegasus ont beau être des éditeurs allemands, ils nous ont quand meme envoyé quelques boites. Vous pourrez donc entre autre venir essayer des nouveautés du style Camle Up.

Est-ce que je vous ai parlé des tournois? Ily aura des tournois de Dominion, Galaxy Trucker, Seasons, Magic, Yu-gi-oh, ......

Et quand on ne parle plus des jeux de société il y a encore d'autres animations du genre Mölkky, GN, Geocaching, ....

Bref, si vous n´êtes toujours pas décidé à venir à Mulhouse, c'est que vous n'aimez tellement pas les jeux, que je me demande ce que vous faites ici ;-)

Je vous attends, tout comme toute une légion de bénévoles!
A titre d'info, le festival c'est du 23 mai au 1er juin!

On se voit labas!
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
L'ouverture du festival ne se compte desormais plus en jours mais en heures!

68h pour être exact au moment ou j'écris ce message.

Je vous donne donc quelques infos supplémentaires:
Il y aura également
Augustus
Splendor
Carcassonne
Perplexus, the Island
Cardline, Timeline etc.
J'ai arrété de compter.
Si je vous parle des jeux de société modernes, n'oubliez pas que les echecs, le Go, le Shogi, le Scrabble, le bridge, des jeux surdimensionnés, tout un tas de jeux pour enfants (Haba, Djeco, ...) vous attendent.

Il y aurait tellement de choses a dire que j'en oublie forcément. Au moment ou j'ecris ca, je me rapelle qu'il y aura aussi du Tzolk'in (même qu'on a des goodies pour!).

Je vous préviens, tout ceux qui ont thumbé mes posts ici ont intérêt à venir jouer. Je ne rigole pas, je vérifierais! :-)

Ok, je crois que j'en ai assez dit, je vais aller me coucher pour prendre un peu d'avance, car je crois que pendant 10 (!) jours on ne va pas beaucoup dormir.

1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
desmodus
France
Bantzenheim
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Ouverture des portes aujourd'hui 14h00!!!
A plus tard :-)

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.