Recommend
 
 Thumb up
 Hide
5 Posts

Time Masters» Forums » Rules

Subject: [FR - EN] Ké Ephémères - Ephemerals Ke rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Strix Piou
msg tools
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma boite de time masters, et on vient d'essayer quelques parties... et déjà certaines questions nous "titillent", et nous n'avons pas trouver de réponses dans les règles du jeux...

Y'a-t'il un ordre de priorité pour utiliser les Ké que l'ont possède? Pour être plus précis, dans le cas ou nous avons à la fois des Ké's éphémères et des Ké's récurrents, pouvont nous choisir lesquels utiliser? Ou devons-nous obligatoirement utiliser les Ké's éphémères en premiers?

(Cela peut avoir, il me semble, une grosse répercution sur le jeu...)

Merci d'avance,

Simon

PS pour la Musroom Games' Team: Peut être qu'une Faq serait intéressante à réaliser, en compilant toutes les questions que vous avez reçues

---------------------------------
Hi,

I just have received my game and play a few times. Unfortunatly, we'd asked ourselves some questions and didn't find answer in the rule Book.

Is there a priority of use on Ke. If we have at the same time Ephemeral and Recurrent Ké, can we choose which Ke's type we can use? Or Must we use Ephemeral Ke first?

Thanks in advance,

S.
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Ghislain LEVEQUE
France
flag msg tools
Avatar
mbmbmbmbmb
Salut

Jusqu'à présent j'ai toujours joué les Ké éphémères en premier mais en effet, ça peut avoir un impact sur le jeu

---

I've always used ephemral ones first
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pierre-Gilles Pecquereau
Belgium
Brussels
Jette
flag msg tools
Daddy & Boardgamer in Brussels - Belgium
badge
Founder of Boardgame Monkeys
Avatar
mbmbmbmbmb
Réponse pour les Kè's permanent ou éphémères :

Non - tu ne dois pas jouer l'un ou l'autre en premier - cela va dépendre de ta stratégie lors de la pose de cartes dans ton espace de sorts. Exemple: si tu joues une carte qui te permet de récupérer des ké permanent, tu utiliseras plus volontairement ceux là / Exemple 2: si tu as déjà 4x Kè's éphémères (le maximum que tu peux avoir en jeu) et que tu vas lancer un sort te permettant de récupérer des Ké's éphémères, tu vas en priorité jouer tes Ké éphémères actifs pour les dépenser et pouvoir ensuite en ravoir des nouveaux.

Note: Une FAQ est en cours de rédaction et sera publié début Juin sur notre site web ! On est en train de collecter toutes les questions donc n'hésite pas !


1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Strix Piou
msg tools
Merci pour ta réponse Pierre-Gilles (et au passage : Encore félicitation pour le travail réalisé pour votre premier jeu!)

Une autre question:
Sommes-nous obligés de prendre une carte dans les sphères de consciences?
Il est arrivé plusieurs fois que lors du dernier tour le joueur soit contraint de prendre la dernière carte d'une sphère et de mettre fin à la partie (un peu contre son gré)...
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pierre-Gilles Pecquereau
Belgium
Brussels
Jette
flag msg tools
Daddy & Boardgamer in Brussels - Belgium
badge
Founder of Boardgame Monkeys
Avatar
mbmbmbmbmb
Quote:
Sommes-nous obligés de prendre une carte dans les sphères de consciences?


Non - le joueur n'est pas obligé de prendre une carte dans une sphère. Il peut décider de passer cette phrase du jeu et terminer son tour sans prendre de carte(s).

 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.