Recommend
1 
 Thumb up
 Hide
6 Posts

I Hate Zombies» Forums » General

Subject: Traduction des règles en français / Translation of the rules in French rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Claude Sirois
Canada
Quebec City
Quebec
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
J’ai presque terminé de traduire les règles et les cartes en français et j’ai du mal à traduire deux expressions :

E La carte « Shambling Hordes ».

Shambling se traduit littéralement par « en se traînant les pieds ». Une carte qui s’appelle « Hordes se traînant les pieds » ne me semble pas très intéressante. J’avais pensé à « Hordes Titubantes » mais je crois que je préfère simplement « Hordes de zombies » qui, par définition, se traînent les pieds. D’autres suggestions?

E Dans l’introduction des règles, il y a la phrase “It must be a day of the week that ends in 'y'” qui n’a aucun sens traduite en français. Je cherche une phrase de remplacement. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

Merci!

K

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
vampirics18 Knight18
Canada
flag msg tools
mbmbmbmb
Quote:
Dans l’introduction des règles, il y a la phrase “It must be a day of the week that ends in 'y'” qui n’a aucun sens traduite en français.

Pourquoi pas juste traduire par: Ça doit être une journée de la semaine finissant par 'i'.

La phrase a déjà pas tant de sens que ça même en anglais. Et au moins tous les jour de la semaine en français finisse en 'i'¸à part le dimanche... aussi bien dire que même les zombie se repose une journée de la semaine.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Claude Sirois
Canada
Quebec City
Quebec
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Je n'y avais pas pensé de cette manière. ninja Je pense que ça pourrait très bien faire l'affaire!! cool

Merci!

K

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Fneu Fneu
France
flag msg tools
Super ça, j'attends avec impatience de les lire.

Merci
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Claude Sirois
Canada
Quebec City
Quebec
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Les règles et les cartes en français sont maintenant disponibles dans la section Files.

K
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Khoral Das Omen
France
flag msg tools
mbmbmbmb
vampirics wrote:
Pourquoi pas juste traduire par: Ça doit être une journée de la semaine finissant par 'i'.

Sauf que tu perds la blague :/ (tous les jours de la semaine se finissent par "y" en anglais)

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.