Recommend
 
 Thumb up
 Hide
2 Posts

Age of Napoleon» Forums » Rules

Subject: QUELQUES PETITES QUESTIONS rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
jean-marc masson
France
montpellier
Unspecified
flag msg tools
Bonjour Renaud ! Enfin, j'ai réussi à faire ma première partie et je me suis régalé ! Nous avons eu encore quelques petites interrogations blush:
1 Peut-on mélanger des corps d'armée de nations différentes ? Par exemple, un général russe peut-il prendre le commandement de trois corps d'armée autrichiens.
2 Quand une armée est stationnée dans une région montagneuse, doit-on compter une restriction de mouvement de - 1 du moment qu'il va effectuer un mouvement en quittant cette région ?
3 Si le Tyrol est occupé par une armée française, au moment des renforts, faut-il prendre en compte l'autriche ou la république d'autriche ?
4 Si une armée A intercepte une armée B pendant son déplacement et que C allié de B peut à son tour intercepter A, il y a bien deux combats distincts ? Et on commence l'affrontement dans l'ordre des interceptions A/C puis A/B (sauf si A est défait d'entrée bien sûr).
5 Pour les renforts français en ce qui concerne les pays alliés mineurs, on prend en compte aussi les pays sous domination française ?

MERCI !


 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Renaud Verlaque
United States
Shelter Island Heights
New York
flag msg tools
designer
Avatar
mbmb
Quote:
1 Peut-on mélanger des corps d'armée de nations différentes ? Par exemple, un général russe peut-il prendre le commandement de trois corps d'armée autrichiens.


Oui, tant que tous les corps appartiennent au même camp.

Quote:
2 Quand une armée est stationnée dans une région montagneuse, doit-on compter une restriction de mouvement de - 1 du moment qu'il va effectuer un mouvement en quittant cette région ?


Il n'y a pas d'effet direct sur le mouvement. Entrer une région montagneuse est une source d'attrition. Dans la règle révisée, cela cause immédiatement l'épuisement d'une force fraiche ou un risque de perte pour une force déjà épuisée.

Quote:
3 Si le Tyrol est occupé par une armée française, au moment des renforts, faut-il prendre en compte l'autriche ou la république d'autriche ?


Pardon si je ne comprends pas la question, mais l'occupation militaire française du Tyrol n'affecte pas le nombre de renforts autrichiens, seulement leur location (ils ne peuvent y être déployés).

Quote:
4 Si une armée A intercepte une armée B pendant son déplacement et que C allié de B peut à son tour intercepter A, il y a bien deux combats distincts ? Et on commence l'affrontement dans l'ordre des interceptions A/C puis A/B (sauf si A est défait d'entrée bien sûr).


Cette situation est seulement possible si A intercepte B and C intercepte A dans la même région. Dans ce cas-ci une seule bataille a lieu: B et C contre A avec A choisissant s'il attaque ou défend contre les deux autres.

Quote:
5 Pour les renforts français en ce qui concerne les pays alliés mineurs, on prend en compte aussi les pays sous domination française ?


Si par "sous domination" tu veux dire "dominions", la réponse est oui.
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.