$20.00
Recommend

Thumb up
 Hide
3 Posts

Heroes of Normandie» Forums » General

Subject: Version francaise ou anglaise? rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
David Champagne
Canada
Unspecified
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Ça y est, j'ai décidé de me lancer mais avant tout, j'ai une question pour les joueurs francophones: Devrais-je y aller pour la version française ou anglaise selon vous?

De ce que j'ai pu lire ici et là, la traduction est uniquement au niveau des règles et des cartes actions. Les unités et marqueurs semblent être en anglais pour toutes les versions. Il y a autre chose de traduit? Et d'ailleurs, c'est chiant d'avoir les règles en français et les marqueurs en anglais?

Sinon, d'autres points à considérer entre les deux versiosn? Prix des extensions, clareté des règles, nombre de scénarios disponibles ou encore disponbilité long terme...?

Par exemple, je sais que pour TOI, j'étais bien content d'y avoir été avec la version anglaise car les extensions étaient plus difficilement accessibles (voir absentes) en français. Mais bon, comme les Devil Pigs sont Français, j'imagine que ça ne devrait pas être un problème...(?)

Bref, vos conseils sont les bienvenus!

Merci!

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Jacques Grenier ou bedon Grognard
Canada
Québec
Québec
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Salut David,

Bonne décision en tout cas

Comme tu le mentionnes, les DP sont français donc tous leurs produits sont facilement disponible en français pour nous.

Le gros plus est le nombre de scénarios en français que les fans font et qui sont disponible en téléchargement sur leur site. Mais il y en a en anglais aussi.

Une couple de désavantages de l'avoir en français est que si tu veux revendre ton jeu, tu te limites à un bassin réduit de joueurs et le prix qui est d'environ 5$ - 10$ plus cher par boîte à l'achat....whistle

Moi j'ai le jeu de base et les boîtes d'armées en anglais, presque toutes les gazettes en français, un mixte de scénarios français/anglais etc,etc.

Tout dépend aussi avec qui tu vas y jouer, amis bilingues ou seulement francophones ? C'est surtout là que tu vas prendre ta décision.

Bon jeu

J.cool

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
David Champagne
Canada
Unspecified
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Merci pour ta réponse Jacques, très apprécié!

J'ai finalement décidé d'y aller en anglais étant donné que le matériel traduit se résume pas mal aux cartes d'actions. Et anyway, mon groupe se débrouille très bien en anglais. Ça aurait juste été plus "cool" en français mais bon la différence de prix est effectivement non négligeable. Pas loin de 20$ sur le jeux de base et avec toutes les extensions, ça finit par paraître!

Et y a aussi le fait qu'on est au Canada. La réalité est que les versions anglaises sont souvent plus accesibles, surtout quand les extensions deviennent hors d'impression...

Encore une fois, merci pour tes conseils! J'ai bien hâte d'essayer HoN!

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.