Recommend
1 
 Thumb up
 Hide
2 Posts

Shakespeare» Forums » Reviews

Subject: [Shakespeare] « Être ou ne pas être, là est la question. » rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Jean-Philippe Doyon
Canada
Québec
flag msg tools
badge
Avatar
mbmbmbmb


« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »
William Shakespeare


[ SHAKESPEARE ]
Concepteur : Rv Rigal
Éditeur : Ystari Games
Mécaniques : Enchères secrètes (avec une twist!), activations de cartes
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Thématique : « Les théâtres de Londres sont en émoi. Dans une semaine, sa majesté la Reine assistera à leurs nouveaux spectacles et accordera son soutien à l’une des troupes. C’est l’occasion d’une vie pour les jeunes auteurs qui enflamment la populace avec des pièces toujours plus audacieuses et bigarrées. Mais comment créer un chef-d’oeuvre en si peu de temps ? Celui qui possède la réponse à cette épineuse question entrera probablement dans la légende des siècles! »
Durée : 45 à 90 minutes
Âge suggéré : 12 ans +
Extension: Shakespeare - Backstage

------------------------------------------------------------------------


Je DÉTESTE la mécanique d'enchères secrètes. Ça me rebute totalement! Lesenchères, c'est le mal! Je fuis les jeux avec ces mécaniques le plus possible... POURTANT la boîte de Shakespeare est tombée dans mon panier lors d'une de mes séances de lèche-vitrines! Ce jeu m'intriguait beaucoup et malgré sa phase d'enchère (mais, avec une twist!) au début de chaque tour... je dois dire que c'est un petit coup de coeur pour moi! Ce jeu a réussi l'impossible: me faire apprécier une enchère secrète! Peu nombreux sont les jeux ayant réussis cet exploit... Ok, assez de blabla sur mes goûts personnels, comme si ça intéressait qui que ce soit!

Shakespeare est un mélange de mécaniques simples et originales! Vous misez secrètement... le nombre d'actions que vous désirez accomplir pendant votre tour! Celui ayant misé le moins d'actions sera premier joueur et marquera un point de Prestige (qui sont plutôt difficiles à obtenir). Alors que celui ayant misé le plus d'actions sera le dernier à jouer, mais aura l'avantage d'avoir plusieurs actions à son tour! Lors d'un tour, les joueurs ont deux actions possibles: Recruter un nouveau personnage pour leur troupe de théâtre (action obligatoire) ou activer l'habilité d'un personnage préalablement acquis. Les tours se jouent en alternance, jusqu'à ce que tous les joueurs aient embauché un nouveau personnages et joués toutes leurs actions (activations). Ai-je réussi à piquer votre curiosité? Oui? Bien! Car il y a encore beaucoup à voir! Je vous invite à consulter les vidéos ci-dessous afin d'apprendre comment jouer à Shakespeare et à visionner la vidéo de mon avis personnel si vous désirez entendre une critique sommaire sur ce jeu!

------------------------------------------------------------------------


En plus de ce petit article sommaire, voici ce que L'École du jeu vous offre:

La vidéo des règles de ce jeu est disponible sur Youtube! Ainsi qu'une vidéo de mon avis personnel où je donnerai une petite critique du jeu selon mon point de vue, mes goûts et mes préférences! Vous retrouverez tout ceci que la chaîne Youtube de L'École du jeu! Ça et une trentaine d'autres jeux exposés, présentés et expliqués sous forme de vidéos! Je vous encourage à vous y abonner pour être parmi les premiers informés des nouvelles vidéos disponibles

------------------------------------------------------------------------


Vous êtes déjà abonné à la chaîne Youtube, mais vous en voulez davantage? Bon, alors jetez un coup d'oeil à la Page Facebook de L'École du jeu! De ce côté, vous pourrez suivre la sortie de nouvelles vidéos, mais également participer à des discussions animées entre passionnés, participer à de petits jeux ludiques, faire valoir votre opinion lors de sondages et être au courant des scoops à venir pour L'École du jeu! Excitant? Attendez de voir la suite



 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Christine Mertens
Belgium
flag msg tools
badge
Avatar
mbmbmbmbmb
Je suis un peu comme toi, je déteste les enchères quelles qu'elles soient et pourtant j'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.