Recommend
1 
 Thumb up
 Hide
2 Posts

No Retreat! The Russian Front» Forums » Rules

Subject: [13.6.6] Unsupported Landings - red text #3 card activate ? rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
HEEREN Xavier
Belgium
Liège
Lièe
flag msg tools
Avatar
mbmbmbmb
Bonjour Carl,

Je me permets d'écrire en français...

Lors d'une partie solo (campagne historique), premier tour, phase de mouvement, les alliés débarquent en Sicile...

Pour chaque unité débarquée, comme je n'ai pas de couverture aérienne sur la map Sicile (uniquement une couverture partielle), je dois me semble-t-il piocher 2 cartes par unités afin de vérifier leur débarquement (règles 13.6.6)

Pas de chance pour les alliés, la carte #3 catch-22 est piochée :'(


Après relecture des régles , 5.7 pas de check de remplacement pendant le premier tour de jeu ...

la carte #3 est tout de meme donnée à l'axe ? 'selon son event ?'
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Carl Paradis
Canada
montreal
Québec
flag msg tools
designer
Avatar
mbmbmbmbmb
Bonjour Xavier.

Lire la règle 2.13.4 Sicilia:

Cette carte est en majorité en "Limited Air Cover" (il y a une ligne pointillée sur la carte indiquant ceci). La couverture aérienne provient de l'Afrique du Nord, de Malte, et le l'ile de Pantellaria. Donc pas de test pour les débarquements, mais il y en a un pour les parachutistes. Voir l'exemple de je complet dans le playbook.

C'est uniquement s'il n'y a pas de "Air Cover" que les débarquements peuvent subir des partes. Voir règle (2.15).

Mais supposons que tu tires une carte avec un red event lors d'un test de débarquement, non tu ne la donne pas au joueur allemand car le texte des cartes m'est pas utilisé, seulement les icones. il est dailleurs indiqué dans la règle (13.6.6): "these cards are then discarded".
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.