GeekGold Bonus for All Supporters at year's end: 1000!

9,839 Supporters

$15 min for supporter badge & GeekGold bonus
15 Days Left

Support:

Recommend
 
 Thumb up
 Hide
5 Posts

Conan» Forums » Rules

Subject: Eclaircissement de règles rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Rodrigue Navarro
France
flag msg tools
Bonjour a toutes et à tous, je ne parle que très mal l'anglais c'est pourquoi je vais m'exprimer clairement mais en français.

1)Au début de son tour, un héros doit dépenser tout ou partie de ses points de deplacement initiaux.Le déplacement est interrompu si le joueur réalisé une action.MAIS ! Est-ce que deux héros peuvent effectuer chacun un point de départ. A ce ment l'un après l'autre ? Ou est ce que de passer la main a un autre joueur est considéré comme un interruption ?
Dans le premier scénario est-ce qu'il faut un testé pour porter la princesse ? Cette action interrompt elle le mouvement initial ?

2)Lancer un objet au sol est-elle une action de manipulation coûtent une gemme ou est-ce gratuit ?

3)lorsqu'on donne un objet à un autre héros, est-ce que celui-ci doit dépensera une gemme pour le prendre ? Qu'en est-il si je jete un objet à un autre héros, y-a-t-il un testé de réception ?

4)les jets de défense active de l'overlord sont-ils à déclarer avant ou après le jet d'attaque ?

5)doit-on dépenser des gemmes pour s'équiper ou se des-équiper ?

6)quand toutes les figurines d'une tuile de l'overlord sont tuées, peut-on toujours re-invoquer ces unités lors d'une phase de renfort ?

Par avance merci de vos réponses
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
si Mon
msg tools
Avatar
mbmbmbmb
1)
Ce n'est pas clair dans les règles mais je crois qu'il a été confirmé par Fred qu'un joueur peut utiliser son mouvement gratuit quand il veut (après une autre action) contrairement à l'overlord. Par contre, tout mouvement interrompu fait perdre le reliquat de déplacement.
2) il me semble que jeter un ovjet au sol est complétement gratuit. Le donner coûte 1, le lancer est une manipulation complexe. Le ramasser coûte 1 aussi.

3)Pareil. Pour moi le donneur paaie pas celui qui réceptionne. Ou l'inverse puisqu'il peut le poser par terre gratuitement et le receveur payer pour le ramasser.

4)je crois que c'est après.

5) il ne me semble pas.

6) Si une tuile est du côté "sang" il me semble qu'elle est irrecupérable et donc les figurines non plus.Mais le réenfort agit comme si une nouvelle tuile était mise en place, non ?

Je ne suis pas sûr de mes réponses mais j'espère que ça donnera du grain à moudre...
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Frank BLACKFIRE
France
flag msg tools
badge
Avatar
mbmbmbmbmb
saraph wrote:
1)Au début de son tour, un héros doit dépenser tout ou partie de ses points de deplacement initiaux.Le déplacement est interrompu si le joueur réalisé une action.MAIS ! Est-ce que deux héros peuvent effectuer chacun un point de départ. A ce ment l'un après l'autre ? Ou est ce que de passer la main a un autre joueur est considéré comme un interruption ?
Dans le premier scénario est-ce qu'il faut un testé pour porter la princesse ? Cette action interrompt elle le mouvement initial ?

Pour moi il y a interruption du déplacement car tu as fait une action avant de passer la main à ton camarade.
Pour porter la princesse il faut juste "la ramasser", ça coûte une gemme.

saraph wrote:
2)Lancer un objet au sol est-elle une action de manipulation coûtent une gemme ou est-ce gratuit ?

Laisser tomber un objet au sol est gratuit.

saraph wrote:
3)lorsqu'on donne un objet à un autre héros, est-ce que celui-ci doit dépensera une gemme pour le prendre ? Qu'en est-il si je jete un objet à un autre héros, y-a-t-il un testé de réception ?

Celui qui donne OU celui qui prend dépense une gemme, au choix des joueurs. Un héros qui se repose pendant un tour ne peut ni donner, ni prendre d'objet. Par contre un autre joueur peut prendre un objet sur celui qui se repose.

saraph wrote:
4)les jets de défense active de l'overlord sont-ils à déclarer avant ou après le jet d'attaque ?

Après l'attaque, l'OL décide s'il fait une défense active ou pas.

saraph wrote:
5)doit-on dépenser des gemmes pour s'équiper ou se des-équiper ?

Non.

saraph wrote:
6)quand toutes les figurines d'une tuile de l'overlord sont tuées, peut-on toujours re-invoquer ces unités lors d'une phase de renfort ?

Oui. Lorsque la dernière unité d'une tuile est morte, on retourne la tuile du côté rouge et on la place tout à droite de la rivière.
Lorsqu'on active des renforts de cette tuile, la tuile redevient active à l'endroit où elle se trouve dans la rivière (on la remet du bon côté).

4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Rodrigue Navarro
France
flag msg tools
Un grand merci pour vos réponses !!!
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Angelus Seniores
Belgium
flag msg tools
mbmbmbmbmb
5) c'est en cas de besoin que tu choisi d'utiliser telle ou telle pièce d'équipement ou non
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.