Recommend
2 
 Thumb up
 Hide
7 Posts

BoardGameGeek» Forums » Game Groups » Europe » France

Subject: Marché de l'occasion? rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Cyril
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bonjour à tous,

J'envisage de revendre pas mal de jeux, histoire de faire de la place (et 3 sous si possible). Mais je ne connais pas le marché de l'occasion.

D'après vous, quel est le meilleur site pour ça? ebay? leboncoin? okazeo? un autre?
Et à quel pourcentage du prix du neuf se vend habituellement un jeu, hors collector?

Merci pour vos lumières
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Christophe Jannin
France
SAUTRON
Loire Atlantique
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bonsoir,

Okkazeo et les groupes Facebook sont de bons endroits pour ça, le BGG Market aussi si les jeux sont en VO.
Le prix va dépendre de l’état du jeu et de sa disponibilité.

Un jeu en usure normale dispo en boutique c’est 50% du prix neuf.

Un jeu qui n’est plus dispo en boutique et état comme neuf peut atteindre le prix boutique (si il va y avoir réimpression) voir plus si il sera plus édité.

Sur Okkazeo si tu choisis de vendre un jeu, tu as l’historique des prix auquel il s’est vendu.
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Franck Labrut
France
Verdun
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bonjour Cyril,

Je suis presque dans la même situation que toi. Faute de joueurs par chez moi, je suis en train de revendre la quasi totalité de mes wargames, pour financer l'achat de jeux de plateau (et jouer avec mon épouse)et se faire un peu d'argent. Le jeu par Vassal ne m'a pas convaincu.

Je n'ai pas eu recours à Ebay, par principe. J'ai essayé leboncoin mais la vente de jeux comme les wargames ne suscite pas l'enthousiasme. Je ne connais pas Okazeo.

En fait, je vends sur BGG à l'international et au niveau national sur un site dédié aux wargames (strategikon) avec pas mal de succès.

Quant au prix de l'occasion, je me base sur le prix du neuf, sur l'ancienneté du jeu, sur sa disponibilité et sur les indicateurs de prix de revente sur BGG.

Bon courage pour tes ventes.

Franck
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Cyril
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Merci à vous

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Eric O. LEBIGOT
France
Versailles
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
haplo92 wrote:
Bonsoir,

Okkazeo et les groupes Facebook sont de bons endroits pour ça, le BGG Market aussi si les jeux sont en VO.
Le prix va dépendre de l’état du jeu et de sa disponibilité.

Un jeu en usure normale dispo en boutique c’est 50% du prix neuf.

Un jeu qui n’est plus dispo en boutique et état comme neuf peut atteindre le prix boutique (si il va y avoir réimpression) voir plus si il sera plus édité.

Sur Okkazeo si tu choisis de vendre un jeu, tu as l’historique des prix auquel il s’est vendu.
J'aurais dit la même chose. On peut vendre sur eBay, en principe, aussi, mais les prix pratiqués sont souvent trop élevés, donc il n'y pas forcément beaucoup de joueurs qui y vont. En ce qui concerne la cote, je trouve que les bons jeux tendent aussi à être vendus plus chers (un jeu très moyen même en rupture n'est pas vendu cher, souvent : 25–30 % du prix original). Pour les jeux solides ou bons, on atteint typiquement 50–85 % du prix neuf, et pour les jeux rares et recherchés, on peut trouver du 300 % (Glory to Rome édition Black Box).

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Fabrice PEROLLA
France
ETUEFFONT
flag msg tools
mbmb
Salut,

Concernant la valeur des jeux tu peux avoir une bonne idée sur ce site
http://www.spielboy.com/#

il référence toutes les ventes faites sur les différents markets (ebay, BGG...)

L'avantage c'est que les prix indiqués ne sont pas le fantasme des propriétaires mais bel et bien les prix vendus.

Les prix vendus sont relatifs à l'état du jeu. Bien sur cela concerne plutôt les jeux en anglais mais pas que.

J'espère que cela te sera utile! bonne journée
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Geek Lette
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Okkazeo est le site sur lequel je revends mes jeux.
c'est là où les joueurs vont
et je base sur le prix selon : le prix d'achat, le nombre de personnes qui sont inscrits aux alertes (sur okkazeo), les annonces déjà présentes et sur ces annonces je vérifie qu'il n'y a pas déjà ma ville ou alentours.
mine de rien avec ça, on arrive à trouver les justes prix sans pour autant descendre la barre trop bas.

Après il y a des jeux qui partent pas malheureusement

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.