Recommend
4 
 Thumb up
 Hide
225 Posts
1 , 2 , 3 , 4 , 5  Next »  [9] | 

Quartermaster General» Forums » Play By Forum

Subject: [Mise en place T0] Quartermaster + Aéronavale avec script : Le Blitz ! rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Partie test ASYNCRON versus BUCK DANNY TEAM

Mode d'emploi et installation du script
https://boardgamegeek.com/article/27646403#27646403

Carte de situation
https://docs.google.com/presentation/d/1KHHpINqxfwpsYRrSsbTg...
Feuille de Score
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wdEu99xs4W08pC8V2qKc...

Messieurs Shoum, Chassdeau et Alexandre, choisissez le camp de votre équipe et votre nation !

Alliés : BUCK DANNY TEAM

Shoum : USA
Alexandre : Royaume-Uni
Chassdeau : Soviétique

Axe: ASYNCRON

Tontione : Italie
WellDone : Allemagne
Maximilien : Japon

Aides de jeu de Quartermaster V1 :

http://www.asyncron.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/...

Je voulais que l'on joue à la V2 de Quartermaster (certaines cartes ont été mises à jour par Ian et nous modifié la carte Enigma en accord avec Ian) mais cela demande de recoder certaines fonctions du script. Ce sera pour le test numéro 2.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Derekx
France
flag msg tools
mb
Tout d'abord, merci de m'avoir intégré dans ce test francophone du script BGG par Asyncron.
Nous aurons fort à faire face à la team Asyncron, équipe expérimentée après des années de test laugh

Pour le nom d'équipe, je n'ai pas d'idées à l'instant t. Shoxandeau? Shaxoum? Une idée moins farfelue? D'avance, je vous suis les copains.

Pour le camp, j'aime bien le défi que représente l'Axe dans la version Aéronavale de QM. Pas de préférence entre les nations. Si vous ne voulez pas le Japon, ça ne me dérange pas de le prendre^^

J'intègrerai le script et la bannière quand je serais chez moi.

NB: Les couleurs de la carte sont cool!
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Croquet
France
flag msg tools
mb
Bonjour,

Ok pour jouer l'Axe ou les Alliés, peu me chaut. Pas de préférence particulière pour la Nation non plus.
Pour le nom d'équipe... vu qu'on joue contre une équipe asyncron... il nous faudra être synchronisés ! Et la première chose à laquelle ça me fait penser, c'est Buck Danny, car un des souvenirs que j'en ai (outre les descriptions racistes des Japonais...), c'est qu'ils synchronisaient tout le temps leurs montres avant de partir en mission.
Donc pourquoi pas les Tigres Volants (mais ça colle pas trop si on joue l'Axe ) ou Buck Danny tout court ? Ou une meilleure idée

edit : et c'est "Shoum", pas Chou. A moins que le trashtalk ait commencé ?
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Witch Lord
msg tools
mbmbmbmbmb
Bon jeu messieurs Amusez-vous bien, et que les meilleurs l'emportent!
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Derekx
France
flag msg tools
mb
Buck Danny, c'est pas mal.

On va voir ce qu'Alexandre aimerait.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Régis Dujardin
Belgium
flag msg tools
Bon jeu à vous, j'aurai le plaisir de suivre votre partie meeple
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
alexandre
France
flag msg tools
Bonjour à tous,

ok pour Buck Danny !

Du coup les alliés sont tout indiqués pour notre champ non?
Sinon je suis pour Italien / Anglais
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Les camps sont fixés et les nations attribuées.
Vous pouvez piocher votre main de départ.

Rappel de la règle maison concernant le Mulligan.
1 Mulligan autorisé pour le camp de l'Axe qui, s'il l'utilise, donne droit à 1 mulligan pour le camp des alliés.
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb

Old Seed: NTAsNDUsNDcsNDQsNDksNTEsNDgsNDYsMSwyLDMsNCw1LDYsMTQsMTUsNDEsNDIsNDMsMTgsMTksMjAsMjEsMjIsMjMsMjQsMjUsMjcsMjYsMjgsMjksNyw4LDksMTAsMTEsMTIsMTMsMTYsMTcsMzAsMzEsMzIsMzMsMzQsMzUsMzYsMzcsMzgsMzksNDAsfCx8LHwsfCx8LHwsUU1CR0c=
Discarding a card from hand.
Germany:
Draw Deck: 39
Hand: 7
Face down cards: 0
Discards: 5 [face up: Status: Jet Fighters]
Statuses: none
New DE seed: MzMsMjAsMTQsNSwyNiwzLDQwLDI5LDIyLDIsMjgsNCwzMCwzOCwyMSw0NCwyMywxNSw1MSw3LDEzLDM3LDQxLDE4LDQ1LDMyLDEwLDE3LDYsNDksMzQsNDIsMSwxNiwyNSw0OCw0Niw5LDQ3LHwsOCwyNywzMSwyNCwxMiwxMSw0Myx8LHwsfCwzNiwzOSwxOSwzNSw1MCx8LHwsUU1CR0c=

Servi.
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Maximilien ASYNCRON games
France
flag msg tools

Old Seed: MzksMzcsMzgsNDMsNDAsNDIsNDEsMSwzLDQsMiwxMiwxMywxMCw5LDgsMTEsMzYsMzUsMzQsMTgsMTksNSw3LDYsMjAsMjEsMjIsMjMsMjQsMjUsMjYsMjcsMjksMjgsMzAsMTcsMTYsMTUsMTQsMzEsMzIsMzMsfCx8LHwsfCx8LHwsc29yYWth
Japan:
Draw Deck: 31
Discards: 5 [face up: Status: Forward Bases]
New JA seed: MjYsNywzNCwzNSwxMSwyNywxOSwxOCwyMCwzMCwzNiwzNywzLDM4LDI5LDE1LDQsOCwyOCw5LDE0LDQwLDE2LDIxLDI1LDM5LDQzLDYsMTAsMiw0Mix8LDIzLDI0LDIyLDEyLDQxLDUsMSx8LHwsfCwzMSwxNywzMywzMiwxMyx8LHwsc29yYWth
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Thierry Mattray
France
Nantes
flag msg tools
publisher
mbmbmbmbmb

Old Seed: MzMsMzcsMzUsMzYsMzQsMSwyLDMsNCw5LDEwLDExLDMxLDMyLDE0LDE1LDE2LDE3LDIwLDIxLDE4LDE5LDIyLDUsNiw3LDgsMjMsMjQsMjUsMTIsMTMsMjYsMjcsMjgsMjksMzAsfCx8LHwsfCx8LHwscHJvdXQ=
Italy:
Draw Deck: 25
Discards: 5 [face up: Status: Anti-Communist Sentiment]
Old Seed: NCwyNSwzNCwzLDMyLDYsMTEsMjcsMTQsMiwyNCwxOSwxMCwyMiwyOCwzMSwyOSwzNiwzMywyMSwzMCwxMiwxNywxLDE4LHwsMjAsNSwxNiw4LDksNywxMyx8LHwsfCwyNiwzNywzNSwyMywxNSx8LHwscHJvdXQ=
Playing Event: Afrika Corps
Drawing 1 cards to hand (now 7 cards in hand).
Italy:
Draw Deck: 24
Discards: 6 [face up: Event: Afrika Corps]
New IT seed: MjUsMzQsMywzMiw2LDExLDI3LDE0LDIsMjQsMTksMTAsMjIsMjgsMzEsMjksMzYsMzMsMjEsMzAsMTIsMTcsMSwxOCx8LDIwLDUsOCw5LDcsMTMsNCx8LHwsfCwxNiwyNiwzNywzNSwyMywxNSx8LHwscHJvdXQ=

Un petit tour au sud pour se réchauffer !
Pour rappel : recrutement d'une armée allemande en Afrique du Nord + flotte allemande en Méditerranée.
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Pas de Mulligan pour l'Axe donc pas de Mulligan pour les Alliés.
Bonne chance ! cool
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
alexandre
France
flag msg tools

United Kingdom:
Draw Deck: 35
Discards: 5 [face up: Status: Free France]
New UK seed: MjIsMiw0MiwxOSw1LDMxLDM1LDQ3LDExLDQwLDMwLDM4LDM3LDI0LDE1LDEwLDM2LDI1LDI5LDI3LDIxLDMsMzQsMzksMjAsNDUsMzMsMTQsMTgsNDQsOCw3LDI4LDEzLDYsfCwyNiwxMiwyMywxNyw0MSw0Myw5LHwsfCx8LDQsNDYsMSwxNiwzMix8LHwsRXVyYXhpMzc=
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Croquet
France
flag msg tools
mb

Old Seed: NDYsNDUsNDcsNDksNTAsNDgsNCw1LDYsNyw4LDEzLDE0LDE1LDE2LDE3LDQxLDQyLDQzLDQ0LDIyLDIzLDI2LDI0LDI1LDI3LDI4LDEsMjksMzIsMzAsMzEsMzMsOSwxMCwxMSwxMiwxOCwxOSwyMCwyMSwzNCwyLDM1LDMsMzYsMzcsMzgsMzksNDAsfCx8LHwsfCx8LHwsdmlsbGVyb3VnZQ==
United States:
Draw Deck: 38
Discards: 5 [face up: Sea Battle]
New US seed: MjAsNDcsMywyMSwxMCw0NCwxOCwxNyw0OSwyNiwzNiwzOSwxMSwzMiw0NSwyNSw0NiwyOCw0MiwyLDE0LDM4LDQsNiwxMiwzNCw0MSwyNywzNyw0OCwyNCw4LDM1LDE1LDEzLDMxLDMzLDMwLHwsNDAsOSwxNiwyOSw1LDQzLDcsfCx8LHwsMTksNTAsMjIsMjMsMSx8LHwsdmlsbGVyb3VnZQ==

Juste pour info, les règles habituelles des parties par forum s'appliquent ?
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Shoum wrote:

C'est à dire ?

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Derekx
France
flag msg tools
mb

Old Seed: NDIsMzgsMzksMzcsNDAsNDEsNCw5LDUsNywzLDYsOCwyLDE2LDM1LDM2LDE5LDIwLDIxLDIyLDIzLDEsMTQsMTUsMTMsMTAsMTIsMTEsMjQsMjUsMjYsMjcsMTgsMTcsMjgsMjksMzAsMzEsMzIsMzMsMzQsfCx8LHwsfCx8LHwsY2hhc3M=
Soviet Union:
Draw Deck: 30
Discards: 5 [face up: Build Army]
New SU seed: OCwzNSwxOCwzNiwyLDIwLDIxLDQyLDMwLDEwLDI5LDQwLDI1LDMsMjMsMzEsNywyMiwzOCwzMiwyNCwxMywxNSwzOSwzMywxNiwyNiwxNywxMSw1LHwsMzQsMTksMTQsMjgsOSwzNyw0MSx8LHwsfCw0LDEyLDI3LDYsMSx8LHwsY2hhc3M=

Dur dur... je m'habituais à en défausser que 3 (jeu de base)...
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Croquet
France
flag msg tools
mb
Welldone wrote:
Shoum wrote:

C'est à dire ?

Je vise notamment la communication entre alliés seulement de manière publique, sur le sujet.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Shoum wrote:
Welldone wrote:
Shoum wrote:

C'est à dire ?

Je vise notamment la communication entre alliés seulement de manière publique, sur le sujet.

Je propose que l'on respecte la règle 12 page 9 à la lettre.
Autrement dit, comme il est interdit de montrer ou de divulguer une carte même à un allié, je propose d'interdire toute communication qui frôle cette interdiction.
Genre comme je l'ai vu dans ma dernière partie anglo saxonne où le joueur demande carrément à ses alliés ce qu'il doit jouer ou bien un joueur qui donne des consignes à un autre, ou demande encore en nommant une carte, s'il l'a en main, afin qu'il la joue.

Je trouve que Quartermaster prend toute sa dimension lorsqu'il faut deviner la stratégie de ses ennemis, évidemment, mais aussi celle de ses alliés.

Toute autre communication publique d'ambiance est autorisée.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Dernière chose avant que j'ouvre les hostilités.

Nous utilisons Slide de Google pour mettre à jour le plateau (une sorte de power point). Il est donc très facile de dupliquer des diapositives.

Je propose que chacun, avant de jouer, duplique la dernière diapositive pour y montrer ses actions.

Il sera ainsi possible de lire le diaporama à tout moment et cela pourra s'avérer utile pour une éventuelle discussion de fin de partie.

Bon... Je pense que les alliés vont me maudire pour mon premier tour. blush
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb

Old Seed: MzMsMjAsMTQsNSwyNiwzLDQwLDI5LDIyLDIsMjgsNCwzMCwzOCwyMSw0NCwyMywxNSw1MSw3LDEzLDM3LDQxLDE4LDQ1LDMyLDEwLDE3LDYsNDksMzQsNDIsMSwxNiwyNSw0OCw0Niw5LDQ3LHwsOCwyNywzMSwyNCwxMiwxMSw0Myx8LHwsfCwzNiwzOSwxOSwzNSw1MCx8LHwsUU1CR0c=
Playing Event: Forced Conscription
Playing Deploy Air Force
Drawing 2 cards to hand (now 7 cards in hand).
Germany:
Draw Deck: 37
Discards: 7 [face up: Deploy Air Force]
New DE seed: MTQsNSwyNiwzLDQwLDI5LDIyLDIsMjgsNCwzMCwzOCwyMSw0NCwyMywxNSw1MSw3LDEzLDM3LDQxLDE4LDQ1LDMyLDEwLDE3LDYsNDksMzQsNDIsMSwxNiwyNSw0OCw0Niw5LDQ3LHwsOCwyNywzMSwxMiwxMSwzMywyMCx8LHwsfCw0MywyNCwzNiwzOSwxOSwzNSw1MCx8LHwsUU1CR0c=

Je recrute une armée en Europe de l'Ouest et de l'Est et une escadrille en Europe de l'Est.
+4 PV.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
alexandre
France
flag msg tools

Old Seed: MjIsMiw0MiwxOSw1LDMxLDM1LDQ3LDExLDQwLDMwLDM4LDM3LDI0LDE1LDEwLDM2LDI1LDI5LDI3LDIxLDMsMzQsMzksMjAsNDUsMzMsMTQsMTgsNDQsOCw3LDI4LDEzLDYsfCwyNiwxMiwyMywxNyw0MSw0Myw5LHwsfCx8LDQsNDYsMSwxNiwzMix8LHwsRXVyYXhpMzc=
United Kingdom:
Old Seed: MjIsMiw0MiwxOSw1LDMxLDM1LDQ3LDExLDQwLDMwLDM4LDM3LDI0LDE1LDEwLDM2LDI1LDI5LDI3LDIxLDMsMzQsMzksMjAsNDUsMzMsMTQsMTgsNDQsOCw3LDI4LDEzLDYsfCwyNiwxMiwyMywxNyw0MSw0Myw5LHwsfCx8LDQsNDYsMSwxNiwzMix8LHwsRXVyYXhpMzc=
Playing Build Navy
Playing Deploy Air Force
United Kingdom:
Draw Deck: 33
New UK seed: NDIsMTksNSwzMSwzNSw0NywxMSw0MCwzMCwzOCwzNywyNCwxNSwxMCwzNiwyNSwyOSwyNywyMSwzLDM0LDM5LDIwLDQ1LDMzLDE0LDE4LDQ0LDgsNywyOCwxMyw2LHwsMjYsMTIsMjMsNDMsOSwyMiwyLHwsfCx8LDQxLDE3LDQsNDYsMSwxNiwzMix8LHwsRXVyYXhpMzc=

Création d'une flotte en mer du nord, soutenu par l'aviation,déploiement d'escadrille en mer du Nord.

+2Pv

Olivier, nous n'avons pas les droits de modifications pour les fichiers, je mettrai à jour demain.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Maximilien ASYNCRON games
France
flag msg tools

Old Seed: MjYsNywzNCwzNSwxMSwyNywxOSwxOCwyMCwzMCwzNiwzNywzLDM4LDI5LDE1LDQsOCwyOCw5LDE0LDQwLDE2LDIxLDI1LDM5LDQzLDYsMTAsMiw0Mix8LDIzLDI0LDIyLDEyLDQxLDUsMSx8LHwsfCwzMSwxNywzMywzMiwxMyx8LHwsc29yYWth
Playing Build Navy
Japan:
Draw Deck: 30
Discards: 6 [face up: Build Navy]
New JA seed: NywzNCwzNSwxMSwyNywxOSwxOCwyMCwzMCwzNiwzNywzLDM4LDI5LDE1LDQsOCwyOCw5LDE0LDQwLDE2LDIxLDI1LDM5LDQzLDYsMTAsMiw0Mix8LDIzLDI0LDIyLDQxLDUsMSwyNix8LHwsfCwxMiwzMSwxNywzMywzMiwxMyx8LHwsc29yYWth

La flotte impériale se déploie en mer du Japon. 行きましょう!
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Simon Derekx
France
flag msg tools
mb

Old Seed: OCwzNSwxOCwzNiwyLDIwLDIxLDQyLDMwLDEwLDI5LDQwLDI1LDMsMjMsMzEsNywyMiwzOCwzMiwyNCwxMywxNSwzOSwzMywxNiwyNiwxNywxMSw1LHwsMzQsMTksMTQsMjgsOSwzNyw0MSx8LHwsfCw0LDEyLDI3LDYsMSx8LHwsY2hhc3M=
Playing Status: Women Conscripts
Old Seed: OCwzNSwxOCwzNiwyLDIwLDIxLDQyLDMwLDEwLDI5LDQwLDI1LDMsMjMsMzEsNywyMiwzOCwzMiwyNCwxMywxNSwzOSwzMywxNiwyNiwxNywxMSw1LHwsMTksMTQsMjgsOSwzNyw0MSx8LHwsMzQsfCw0LDEyLDI3LDYsMSx8LHwsY2hhc3M=
Soviet Union:
Draw Deck: 29
Discards: 5 [face up: Build Army]
Statuses:
Women Conscripts
New SU seed: MzUsMTgsMzYsMiwyMCwyMSw0MiwzMCwxMCwyOSw0MCwyNSwzLDIzLDMxLDcsMjIsMzgsMzIsMjQsMTMsMTUsMzksMzMsMTYsMjYsMTcsMTEsNSx8LDE5LDE0LDI4LDksMzcsNDEsOCx8LHwsMzQsfCw0LDEyLDI3LDYsMSx8LHwsY2hhc3M=

Ca commence bien... me voilà sous pression avant d'avoir joué.
+ 2 PV (Moscou)
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Pompompidou37 wrote:

United Kingdom:
Playing Build Navy
Playing Deploy Air Force
United Kingdom:
Draw Deck: 33
New UK seed: NDIsMTksNSwzMSwzNSw0NywxMSw0MCwzMCwzOCwzNywyNCwxNSwxMCwzNiwyNSwyOSwyNywyMSwzLDM0LDM5LDIwLDQ1LDMzLDE0LDE4LDQ0LDgsNywyOCwxMyw2LHwsMjYsMTIsMjMsNDMsOSwyMiwyLHwsfCx8LDQxLDE3LDQsNDYsMSwxNiwzMix8LHwsRXVyYXhpMzc=

Création d'une flotte en mer du nord, soutenu par l'aviation,déploiement d'escadrille en mer du Nord.

+2Pv

Olivier, nous n'avons pas les droits de modifications pour les fichiers, je mettrai à jour demain.

J'ai partagé le dossier avec droits d'édition (Cf lien mis à jour premier post de ce fil).
Merci de me dire si cela fonctionne.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier CHANRY
France
TOURS
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
En attente de l'Italie...
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
1 , 2 , 3 , 4 , 5  Next »  [9] | 
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.