Recommend
10 
 Thumb up
 Hide
19 Posts

Western Legends» Forums » General

Subject: Sujet en Français - French section here ! rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
Bonjour à tous,

Si vous avez des questions, remarques ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à les poster ici.
Je me ferai un plaisir d'y répondre !

11 
 Thumb up
1.02
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
berger franck
France
flag msg tools
mb
hello, c'est pour quand le ks ?
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
le coach wrote:
hello, c'est pour quand le ks ?

Ça commence mardi 9 janvier. Sur cette page il y a le compte à rebours et plein d’autres infos : https://kolossalgames.com/our-games/western-legends/
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Gérald Fruchart
France
flag msg tools
J'ai trouvé vos liens sur le site FR : www.cwowd.com

Dites-moi, une chance de le voir en français ? ca ne me dérange pas la VO mais je suis un cas rare dans mon entourage francophone !

"Merde en français" ... pour le J-1 !
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Fneup AkaPanda
France
flag msg tools
designer
mbmbmbmbmb
J-1 !!! Hâte !
Il y aura un early bird ?
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
Gerwaldan wrote:
J'ai trouvé vos liens sur le site FR : www.cwowd.com

Dites-moi, une chance de le voir en français ? ca ne me dérange pas la VO mais je suis un cas rare dans mon entourage francophone !

"Merde en français" ... pour le J-1 !

Hello Gérald!
Oui il y a une chance de l’avoir en français, une bonne chance même !
Si il y a 250 backers qui le demandent en français il y aura une vf.
Si tu cherches d’autres infos, tu peux poser d’autres questions ici, je m’en ferai un plaisir d’y répondre, ou aller voir cette page : https://m.facebook.com/Legendesdelouest/

Merci pour le « merde » n’hésite pas à en parler autour de toi pour qu’on arrive aux 250 « français »
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
Fneup wrote:
J-1 !!! Hâte !

Non ce n’est pas prévu, moi aussi j’ai hâte !
5 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
ScalpHell
France
Lestrem
Hauts de France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
En regardant la vidéo dispo et en lisant l’aide De jeu dans les fichiers, je trouve qu’il y a qqqls ressemblances avec « fortunes des mers » (nombreux types différents d’action, scoring multiple, gentils/méchants, combat...).

Ça tombe bien j’adore ce type de jeu

Je me demandais si tu y avais joué et si oui si tu pouvais me donner ton ressenti en terme d’expérience de jeu par rapport à LdO stp?

Vivement demain ^^
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Fneup AkaPanda
France
flag msg tools
designer
mbmbmbmbmb
Hervus wrote:
Fneup wrote:
J-1 !!! Hâte !

Ça ne m'empêchera pas d'en être un (de Early Bird) !
Bon courage pour la campagne !!!
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
darknico wrote:
En regardant la vidéo dispo et en lisant l’aide De jeu dans les fichiers, je trouve qu’il y a qqqls ressemblances avec « fortunes des mers » (nombreux types différents d’action, scoring multiple, gentils/méchants, combat...).

Je me demandais si tu y avais joué et si oui si tu pouvais me donner ton ressenti en terme d’expérience de jeu par rapport à LdO stp?

Vivement demain ^^

Je n'y ai jamais joué blush mais depuis le temps que je dois le faire, j'en ai presque honte whistle
On m'en a beaucoup parlé, et certaines personnes ayant joué à légendes de l'ouest m'ont déjà dit que certains aspects leur faisait penser à Fortune de Mer.

Je dois donc absolument le trouver (et les joueurs qui vont avec) pour le tester !!
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
Fneup wrote:
Hervus wrote:
Fneup wrote:
J-1 !!! Hâte !

Ça ne m'empêchera pas d'en être un (de Early Bird) !
Bon courage pour la campagne !!!

Merci... je ne te cache pas que la pression monte... (bientôt ton tour)
Je te ferais une dédicace pour te remercier d'être un early bird
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
guillaume
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Hervus wrote:
darknico wrote:

Vivement demain ^^

Je n'y ai jamais joué blush mais depuis le temps que je dois le faire, j'en ai presque honte whistle
On m'en a beaucoup parlé, et certaines personnes ayant joué à légendes de l'ouest m'ont déjà dit que certains aspects leur faisait penser à Fortune de Mer.

Je dois donc absolument le trouver (et les joueurs qui vont avec) pour le tester !!

Si ça peut t'aider je t'échange mon fortunes de mer contre un all-in Légendes de l'Ouest whistle
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
Haha !

Ca aurait été avec plaisir, mais je n'ai même pas une version du jeu complete pour le moment (et encore moins en français)
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Raph Moimoi
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Je reposte ce que j'ai mis sur trictrac, j'espère qu'il y aura un paquet de français, histoire d'avoir le jeu traduit !

Le jeu en quelques lignes
Le but des joueurs est d'obtenir le plus de points de Légende. Ces points sont générés par diverses actions entreprises durant la partie, tout en gardant à l'esprit que certaines actions vont faire devenir son personnage Hors-la-loi (Wanted).
La partie prend fin quand un joueur atteint ou dépasse le nombre de points de Légende défini en début de partie (de base 25 PL) et celui qui en possède le plus une fois que tout le monde a joué son tour remporte la partie.

Les cartes de poker ont toutes un effet particulier et peuvent être utilisées pour cet effet plutôt que pour leur valeur de poker.

Tour d'un joueur
Au début de son tour, le joueur actif prend soit 20$ (2 cartes 10$), soit 2 cartes de poker, soit 1 carte de chaque.
Ensuite, il peut effectuer jusqu'à 3 actions avant de terminer son tour.
Les actions sont : se déplacer sur le plateau, résoudre l'action du lieu où il se trouve ou attaquer un autre joueur qui est sur sa case (l'arrêter, le voler ou le provoquer en duel).
A la fin de son tour, différents effets peuvent se déclencher : scorer des points de Légende si le joueur est Wanted, résoudre des cartes Histoire si un nombre suffisant a été joué et défausser pour revenir à la limite de la taille de main autorisée.

Il y a une vingtaine de choix possibles parmi les actions, ce qui présente une bonne variété dans les stratégies utilisables.

Les combats
Les divers combats se résolvent à coups de valeurs de poker et à l'aide de l'équipement que chacun détient, il n'y a pas de jet de dé.
--> Un joueur qui possède au moins 1 point de Marshall peut tenter d'arrêter un joueur qui est Wanted. Si la traque réussit le joueur Wanted perd la moitié de ce qu'il possède.
--> Il est possible de tenter de voler un autre joueur : si le vol est réussi, le voleur monte sur l'échelle Wanted et pique la moitié de ce que son adversaire détient.

Les lieux
Saloon : jouer une partie de poker (raccourcie, entendons-nous bien) pour tenter de rafler la mise, les adversaires présents dans cette ville peuvent également participer... l'important c'est de participer, non ?

Ranch :
- soit récupérer du bétail à ce ranch qu'il faudra mener à la gare,
- soit défausser du bétail provenant de l'autre ranch pour gagner 40$ (et devenir Wanted...).

Gare ferroviaire : défausser 1 jeton Bétail pour gagner 1 point de Marshal et la récompense indiquée sur le jeton.

Magasin : acheter et upgrader son équipement.

Cabaret : gagner 1 point de Légende par tranche de 30$ dépensés.

Banque :
- soit faire un dépôt de pépite pour gagner 20$ et 1 point de Légende
- soit braquer la banque (et devenir Wanted). Si le braquage est réussi, c'est banco, 80$ et encore 2 points Wanted en plus !

Cabinet de médecin : dépenser 10$ pour soigner toutes ses blessures.

Mine : chercher de l'or en lançant les dés de prospection.

La loi de l'Ouest sauvage
Être très haut sur l'échelle Marshal ou sur l'échelle Wanted permet de gagner des points de Légende, il faut donc choisir son camp et en assumer les conséquences

Ajoutons à ça le Sheriff qui parcourt le plateau et qui peut prendre en chasse des personnages Wanted et des bandits de grand chemin qui peuvent tenter de détrousser qui croise leur route... vite, sortez le goudron et les plumes !
8 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Truche
France
Marseille
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Merci pour le CR.
Hâte de voir la campagne
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Eric Pietrocupo
Canada
Montreal
Quebec
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
A propos de la traduction française, vous visez un francais international ou un francais de france?

J'avais entre autre eu un choc culturel à l'epoque en achetant Elixir qui contenait beaucoup de vocabulaire de France. Mais le probleme était plus pour le texte des règles que ceux du theme, puisque l'on était pas pas vraiment certain de ce que l'on devais faire.

Voici quelques termes avec sont equivalent dans mon jargon local:

Piocher = Piger
Talon = Pile
Défausser = Discarter
Tirée = Pigée (ex: tiree au talon )
jeu [ de carte ] = Main

Il y a possiblement d'autres traduction possible. Je ne suis pas très au courrant de ce qu'ìl se fait présentement comme traduction puisque j'achète la majorité de mes jeux en anglais. Je ne sait pas si une convention de vocabulaire plus internationale a été établie depuis.

4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Charles-Antoine Lelong
France
Lille
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Ben en fait le vocabulaire de France c'est le français étalon normalement pour le français international. Défausser, le talon, piocher.. On parle d'un jeu ou d'une main nous aussi

Sinon c'est pas une version française mais une version canadienne
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Hervé Lemaître
France
flag msg tools
designer
larienna wrote:
A propos de la traduction française, vous visez un francais international ou un francais de france?

J'avais entre autre eu un choc culturel à l'epoque en achetant Elixir qui contenait beaucoup de vocabulaire de France. Mais le probleme était plus pour le texte des règles que ceux du theme, puisque l'on était pas pas vraiment certain de ce que l'on devais faire.

Voici quelques termes avec sont equivalent dans mon jargon local:

Piocher = Piger
Talon = Pile
Défausser = Discarter
Tirée = Pigée (ex: tiree au talon )
jeu [ de carte ] = Main

Il y a possiblement d'autres traduction possible. Je ne suis pas très au courrant de ce qu'ìl se fait présentement comme traduction puisque j'achète la majorité de mes jeux en anglais. Je ne sait pas si une convention de vocabulaire plus internationale a été établie depuis.

OULA !!
Vaste question... la "traduction" sera avec du français de France. En fait étant français je ne connais pas le Français "international", je serait donc bien incapable de "traduire" mon jeu dans un autre français...

Je sais pas si c'est bien clair, mais en gros ce sera ce que tu appelles un français de France.

Ceci étant, si vraiment certains passages ne sont pas clairs, il suffira de demander, on te donnera la réponse avec plaisir.
5 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Eric Pietrocupo
Canada
Montreal
Quebec
flag msg tools
designer
badge
mbmbmbmbmb
Merci pour l'info.
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.