Recommend
16 
 Thumb up
 Hide
231 Posts
1 , 2 , 3 , 4 , 5  Next »  [10] | 

BoardGameGeek» Forums » Game Groups » Europe » France

Subject: Discussion pour la premiere math trade francophone rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Ce fil de discussion doit servir a discuter de tout et n'importe quoi (mais pas trop n'importe quoi non plus) au sujet de la premiere math trade francophone organisee sur le Geek.

La Geeklist concernant cette math trade se trouve la:
http://boardgamegeek.com/geeklist/64338/premiere-math-trade-...
2 
 Thumb up
5.00
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
United Kingdom
Market Harborough
Leicestershire
flag msg tools
Ne Oublie
badge
You're feeling dizzy... Now all your boardgames belong to me!!!
mbmbmbmbmb
Chouette
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Olivier Marchand
France
Paris
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bon, j'ai pas forcément compris toutes les règles mais j'ai joué.

C'est quoi le trade manager de boardgamegeek ?
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Emmanuel B
France
Paris
flag msg tools
I'm just a villager! Believe me!
mbmbmbmbmb
Merci d'organiser ça !
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Evelin Auger
Canada
Portneuf
Québec
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Pour mettre les choses au point, au Québec il y a déjà eu plusieurs "Échanges mathématiques" donc ce n'est pas une première... à moins que le fait de le nommer "math trade" en fasse le premier math trade francophone mais à mon avis ce n'est pas très francophone...
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
guillaume
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Bonsoir,
voici donc un essai pour répondre sur le topic...
Nan nan j'ai pas du mal whistle (mon pseudo est le même sur TT au cas où...)
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
guillaume
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Euh je comprends pas comment mettre des jeux une fois qu'on a appuyé sur Add Item on fait quoi?
Désolé de faire mon boulet blush
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Emmanuel B
France
Paris
flag msg tools
I'm just a villager! Believe me!
mbmbmbmbmb
Guillaume,
Tu cliques sur "Boardgame" puis tu entres le nom de ton jeu dans le champ de saisie.
Tu sélectionnes ton jeu dans la liste proposée.
Ensuite, tu entres ta description en t'inspirant de ce qu'ont fait tes prédécesseurs, toutes les informations sont importantes.

Bon courage !
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
guillaume
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Ah c'est comme ça... Merci beaucoup, effectivement c'est plus simple modest
3 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Quote:
Pour mettre les choses au point, au Québec il y a déjà eu plusieurs "Échanges mathématiques" donc ce n'est pas une première... à moins que le fait de le nommer "math trade" en fasse le premier math trade francophone mais à mon avis ce n'est pas très francophone...
laugh

c'est malin...
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Ze Masqued Cucumber
France
flag msg tools
Protze et Chniaque !
badge
C'est le Gomazio à crête mordorée, dont le cri annonce le soir...
mbmbmbmbmb
iulius12 wrote:
Et en plus cette math trade a été démarrée pendant un week-end ! ninja
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Evelin Auger
Canada
Portneuf
Québec
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Au moins ça va vous éviter de faire du shopping...
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Evelin Auger
Canada
Portneuf
Québec
flag msg tools
mbmbmbmbmb
J'aimerais bien participer à cet échange mathématique mais je ne suis pas sûr que le transport de Québec me ferait économiser.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Legen...wait for it...DARY! Legendary!

Tigery
msg tools
mbmbmb
Bonjour à tous!

Excellente initiative, je vais essayer d'ajouter quelques jeux quand j'aurai le temps.

Par contre, j'ai pas bien compris le coup des messages "outside the scope of BGG", concrètement +altname+ 27 € via paypal -altname- , ça veut dire quoi?
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Vion
France
Bry
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Question à 15 centimes, c'est possible de faire un échange 2 jeux (valeur 10 € chacun, par exemple) contre 1 jeu (valeur 20 €, toujours par exemple) ?
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
C'est (evidemment) possible, pour peu qu'il y ait un "match" le long des "want". En fait tout se decidera en fonction des listes produites par chacun lors de la phase sur le OLWG (mais c'est pas a toi que je vais expliquer comment fonctionne l'optimisation de ce genre de truc, non plus).
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Vion
France
Bry
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Euh, je me doute bien que c'est possible, si c'est géré par le logiciel… Mais est-ce qu'il gère bien les deals du genre « OK pour ce jeu là, mais contre ces deux-ci », ou est-ce que c'est 1 pour 1 ?
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Ahhhhh j'avais pas compris ta question.

C'est forcement du 1 pour 1, sinon comment veux-tu que chacun "touche" un jeu en echange dans la boucle ??? A la place de la personne se faisant 'prendre' son jeu, ne rien toucher en echange me paraitrait un peu delicat. Non ? Le OLWG n'a pas d'idee du proprietaire des jeux. C'est (en partie) l'interet aussi de la discussion pre-trade de fabriquer ces lots. Il suffit en effet de rien mettre en face de certains jeux que tu possedes dans le OLWG pour qu'ils ne soient pas echanges en solo (et donc eventuellement echanges en paire).

En fait si toi tu as deux jeux, tu peux soit les lister ensemble, soit les lister separement. Si tu vises des jeux plus gros, ils vaut mieux les lister ensemble...
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls

Tigery
msg tools
mbmbmb
scand1sk wrote:
Question à 15 centimes, c'est possible de faire un échange 2 jeux (valeur 10 € chacun, par exemple) contre 1 jeu (valeur 20 €, toujours par exemple) ?
Pour ça, il faut les lister d'une façon particulière?
Sous forme d'un jeu et les autres en "sweetener" dans le même item, ou en faisant un item par jeu?

D'autre part:
Bangoo wrote:

Par contre, j'ai pas bien compris le coup des messages "outside the scope of BGG", concrètement +altname+ 27 € via paypal -altname- , ça veut dire quoi?
Merci pour les réponses! ^^
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Quote:

Concretement c'est une proposition qui correspond a 27 euros via Paypal. Est-ce que ca repond a ta question ? Si tu l'acceptes, tu pourras toucher en echange de ta proposition, 27 euros. Il faut avoir un compte Paypal, of course.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Vion
France
Bry
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
À mon avis, c'est techniquement possible : après tout, si j'envoie trois ou quatre petits jeux à des personnes différentes, que j'en reçois un gros d'un autre échangeur, et que chacun y trouve son compte le long de la boucle, pourquoi pas ? Mais bon, ça suppose de rajouter une notion de valeur à chaque jeu…
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls

Tigery
msg tools
mbmbmb
unkle wrote:
Quote:

Concretement c'est une proposition qui correspond a 27 euros via Paypal. Est-ce que ca repond a ta question ? Si tu l'acceptes, tu pourras toucher en echange de ta proposition, 27 euros. Il faut avoir un compte Paypal, of course.
aaaaah, oki.

Ça permet donc de faire de l'échange, mais aussi de l'achat/vente. Nice!
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
unkle
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
scand1sk wrote:
À mon avis, c'est techniquement possible : après tout, si j'envoie trois ou quatre petits jeux à des personnes différentes, que j'en reçois un gros d'un autre échangeur, et que chacun y trouve son compte le long de la boucle, pourquoi pas ? Mais bon, ça suppose de rajouter une notion de valeur à chaque jeu…
Voila. Et y'a pas, a priori, tous les echanges sont fait en "1 contre 1". A toi de faire les lots qui vont bien (et je maintiens que la discussion, soit ici, soit dans la geeklist, soit par MP, permet de le faire dans le cadre actuel, ou presque, pour peu qu'une personne soit interessees par ce lot).
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Julien Vion
France
Bry
France
flag msg tools
badge
mbmbmbmbmb
Bon, ben j'annonce solennellement que je suis prêt à faire des lots s'il y a des personnes intéressées

Au cas où, ma wishlist BGG est à jour.
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Miguel [working on TENNISmind]
France
Caen
(from Valencia, Spain)
flag msg tools
designer
My latest game: Big*Bang, a simple abstract about the first minutes of the Universe
badge
My best-rated game: TETRARCHIA, about the tetrarchy that saved Rome
mbmbmbmbmb
Oui, moi aussi !

En fait ce n'est pas facile de definir la taille des lots (c'est mon premier math trade). J'ai evite de laisser de tres petits jeux tous seuls en les rajoutant comme "sweetner", mais je n'aurais aucun probleme a faire des lots plus grands...
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
1 , 2 , 3 , 4 , 5  Next »  [10] |