Recommend
2 
 Thumb up
 Hide
11 Posts

Kawanakajima 1561» Forums » General

Subject: Any news on the next game in the series? rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
Pete Henninger
United States
Katy
Texas
flag msg tools
mbmbmbmbmb
I think originally there were supposed to be some follow ups to this game, and I was hoping to find out about any possible news.

Anybody hear anything?

Thanks!
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Francois Vander Meulen
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
The second game is still in development/testing. It will include 4 battles : yamazaki, shizugatake, nagakute and sekigahara.
6 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pete Henninger
United States
Katy
Texas
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Thanks Francois!

Much appreciated.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pol Personn
Switzerland
dfgdh0
Unspecified
flag msg tools
mbmbmb
Any hope for a release in 2013 ?
Thanks for your work
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Frédéric Mariusse
France
Saint Romain de Lerps
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Thank again for this wonderful game.
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Alex GRANT
France
flag msg tools
mbmbmb
Yes! and is there any news?
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pol Personn
Switzerland
dfgdh0
Unspecified
flag msg tools
mbmbmb
Getting closer ? Could we hope for a release in 2014 ?
1 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Pascal TOUPY
France
talence
Aquitaine
flag msg tools
designer
mbmbmbmbmb
François just posted some news on the french boards:

Le second volet de Sengoku Jidai comportera 4 batailles : Yamazaki, Shizugatake, Nagakute et Sekigahara. L’ensemble est regroupé sous le titre Tenkatôitsu qui désigne en japonais l’unification du pays. Ces quatre batailles sont parmi les dernières de l’ère Sengoku et opposent les forces de deux grands unificateurs : Hashiba (Toyotomi) Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu.

Ce volet tarde à venir parce que j’y travaille très (trop) lentement. Mais le travail avance et, je l’espère en tout cas, améliore le jeu. Je n’ai pas trop d’idée de date de parution, et je ne veux plus faire d’estimation, m’étant trop trompé jusqu’ici.

Le système de Tenkatôitsu diffère peu de celui de Kawanakajima mais il y a toutefois quelques changements. Je tente donc d’améliorer :

La rédaction et l’organisation des règles (un point faible de Kawanakajima d’après les retours),
L’intégration des activations spécifiques (les jetons d’activations spécifiques disparaissant),
L’ergonomie de l’utilisation des Plans de Bataille,
….

La modélisation du terrain sera différente et basée sur la symbolique des côtés d’hexagones.
Pour le reste ce sera très proche de ce qui existait dans Kawanakajima, avec de légères retouches sur les retraites / poursuites, sur le devenir des Jetons non tirés, sur les sièges, … Le graphisme des unités est inchangé, mais les marqueurs ont un peu évolué ainsi que les cartes.

Il y aura dans Tenkatôitsu une partie historique particulièrement développée. Bertrand (Lugbar sur ce site) a effectué une somme considérable de recherches (en japonais et sur le terrain) améliorant les cartes et ordres de bataille, précisant l’héraldique, produisant des biographies de chaque général etc... Des éléments capitaux, découverts récemment par les historiens japonais et non relatés en langues occidentales sont, grâce à lui, présents dans Tenkatôitsu.

Pour jouer Nagakute, il n’y a pas de règles spécifiques faisant de ce scénario une entrée dans le système. Yamazaki et Shizugatake utilisent les règles d’assaut des places fortes (ce sera même un aspect central de Shizugatake). Dans Sekigahara, les règles additionnelles simulent les nombreuses trahisons autour desquelles la bataille s’est jouée. Sekigahara est notablement plus importante (en nombre de pions) que les autres.
4 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Alex GRANT
France
flag msg tools
mbmbmb
Very Very... Exciting! can't wait.

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Frédéric Mariusse
France
Saint Romain de Lerps
flag msg tools
mbmbmbmbmb
One year later...some news ?

Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
bertrand d
France
flag msg tools
mbmbmbmbmb
Tenkatoitsu, the second game in this series has been released !

Featuring 3 battles in fine: Sekigahara, Yamazaki and Nagakute
2 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls
Front Page | Welcome | Contact | Privacy Policy | Terms of Service | Advertise | Support BGG | Feeds RSS
Geekdo, BoardGameGeek, the Geekdo logo, and the BoardGameGeek logo are trademarks of BoardGameGeek, LLC.