Recommend
 
 Thumb up
 Hide
1 Posts

Finca» Forums » Variants

Subject: utilisation du plateau et variante rss

Your Tags: Add tags
Popular Tags: [View All]
daniel stlau
msg tools
petit ajustement de départ

a 2 joueurs garder que 10 fruits de chaques sorte
a 3 joueurs 14 fruits
a 4 joueur tous les fruits (18)


lors de la vente de fruit dans les fincas

le joueur utilise la charette pour calculer leurs deplacements

chaque charette peut se déplacer que de trois régions adjacentes par une frontiere incluant celle de départ.

le joueur dépose la charette sur la première région pour un point de déplacement et se déplace jusqu'a 2 case suplémentaires s'il le désir.

le joueur qui le désir peut utiliser plusieurs charettes et peut les combiner pour obtenir 6/9 de déplacement au delà se sera inutile car 9 couvre tout les régions. sachant que la plupart du temps la 3e charettes ne sera pas très payante car elle sera utiliser la plupart du temps que pour son 7e ou 8e points de déplacement et vous risquer de tout vous les faires enlever par d'autres joueurs. le maximun de fruit reste a 6 et le jeton spécial peut etre utilisé en combinaison pour 10.
sachant que le jeton max10 vaut 3 de déplacements également.


cette variante ajoute beaucoup plus de tension sur l'obtension des charette et quand les utiliser pour marquer plus de points.
elle ajoute également plus de strategie pour le tuile bonus a 7/6/5/4 points. car les tuiles de moindre valeur seront plus difficile a avoir et tout les joueurs cherche a vendre sur des tuiles plus élevés en valeurs

cette variant est maintenant que la seul forme de règle que l'on utilise et qui as permi a se jeu simple et simpa de resortir du garde robe car pour nous ici (GROS JOUEUR) ce jeu étais juste trop simple au départ

DAG! MERCI
 
 Thumb up
 tip
 Hide
  • [+] Dice rolls